mardi 19 janvier 2016

Les Ondes de la Crypte fait peau neuve!




Salutationts à toutes et à tous chères auditrices et chers auditeurs!!!
Aficionados de l'émission et nouveaux venus, soyez les bienvenus... merde ça rime.

Qui dit nouvelle année dit souvent mauvaises résolutions n'est-ce pas? Et bien c'est un peu le cas ici. Les Ondes de la Crypte émet depuis maintenant plus de 5 ans puisque le premier numéro date de novembre 2010. Il est donc temps de remettre certaines choses à plat. L'émission va prendre une tournure différente jusqu'au mois de décembre 2016. Voici une liste des choses qui vont changer pendant 1 an (histoire de voir ce que ça donne) :

1/ Désormais, les émissions ne seront plus un mix de goth et de metal
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre héhéhé.
Cela veux tout simplement dire que, à partir d'aujourd'hui, les numéros seront dédiés : soit à la scène goth, soit à la scène metal.
Parfois, je ferai quand même des émissions mixant les deux si l'occasion se présente.

Pour l'heure : les numéros pairs seront dédiés à la scène Post-Punk/Goth et les numéros impairs seront dédiés à la scène Métal!

2/ Les interview ne seront plus des émissions comme les autres.
Je vous avoue que c'était une des principales difficultés pour moi que d'avoir des émissions avec interview, d'autres sans interview ou avec live report etc...
Dorénavant, les émissions avec interview seront diffusées EN PLUS des émissions normales pour plusieurs raisons :
- Cela évite de perturber la gestion des émissions normales,
- Les interview sont très rapides à monter,
- Les interview c'est quand même mieux de pouvoir en faire beaucoup sans se dire "ah mais j'en ai déjà diffusé une il y a 10 jours".

Du coups, il y aura plus d'interview mais ces dernières seront des sortes de "suppléments" qui s'ajouteront aux émissions classiques.

3/ Nouveautés, underground et raretés.
Ok on attaque le dur là. Comme vous le savez, Les Ondes de la Crypte essaye de faire 3 trucs en même temps :
- Parler des nouveaux groupes sortis récemment,
- Parler de l'underground,
- Parler de raretés exhumées, trésors depuis "longtemps" oubliés (à tord).

Forcément, dans le cadre des émissions Metal + Goth, ce n'était pas toujours facile de faire une place pour tout le monde.
Ce sera plus simple en séparant les deux scènes (en tout cas je le pense). Je crois vraiment que je peux vous proposer un contenu plus intéressant et plus riche en séparant les deux scènes.

Le mot de la fin.
Vous savez... finalement il me semble que ceux qui se passionnent pour les deux scènes auront toujours de quoi écouter. Quand à ceux qui ne jurent que par le goth ou alors que par le metal, vous aurez maintenant chacun votre moment privilégié héhé.
En fin de compte, l'objectif de l'émission reste le même : vous faire découvrir de la musique de qualité. C'est simplement l'organisation de ces découvertes qui change. Mais ne vous en faites pas, une chose est sûr : il y aura toujours des milliers et des milliers de groupes intéressants à écouter!!!


Merci à toutes les personnes qui suivent et soutiennent l'émission. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une interview suivie d'une émission goth puis d'une émission metal bourrée de nouvelles découvertes!

INFERNAL HAILS!!!

Aucun commentaire: