lundi 2 octobre 2017

Emission VII.21








Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis heureux de vous présenter ce soir votre nouveau numéro dédié à la scène Darkos. 
Cette fois, je souhaitais tenter une approche un peu différente. Comme je l'ai précisé dans le podcast, j'ai diffuser certains morceaux qui ne font pas parti de mes groupes préférés loin de là. J'ai voulu donner un peu de place à quelques groupes qui pratiquent un style auquel je suis moins sensible. Le but n'est pas ici de dire que ce sont de mauvais groupes, je ne le pense pas. J'ai simplement pensé que certains de ces groupes pouvaient intéresser une partie d'entre vous. 
Un des sujets principaux consistait à descendre dans les tréfonds de musiques oppressantes, dans la partie la plus sombre et glauque de la scène. Bauhaus, Garten Kirkhof, Vidi Aquam, ces groupes deviendront vite inoubliables pour vous si vous accrochez au style :-)

Je souhaitais également vous parler de certains groupes plus en profondeur : Double Echo dont nous avions déjà parlé, un excellent groupe anglais et surtout Asylum Party. J'ai souhaité aborder cette légende en diffusant des morceaux un peu moins célèbres que les grands classiques du groupe (notamment une étonnante reprise des Beatles). Cette incroyable formation française reste encore aujourd'hui une référence en matière de Rock Sombre et de Coldwave. Si vous ne connaissez pas le groupe, je vous recommande une écoute attentive de leur musique.

Je vous souhaite de bonnes écoutes et de bonnes découvertes et vous dis à très bientôt pour un prochain numéro.

Voici la playlist :


Dividing Lines - Tell Me A Story

Rot On The March - The Fall Of Ecumene

Dr Arthur Kraus - Torture

Double Echo - Phantomime

Double Echo - Permanent Haze

Bauhaus - In The Flat Field

Garten Kirkhof - Death Chant

Vidi Aquam - Stone Mask

Asylum Party - La Tourmente

Asylum Party - It's Over

Asylum Party - Ticket To Ride





Asylum Party

Aucun commentaire: